Meilleures fenêtres en PVC

Quelles Sont Les Meilleures Fenêtres PVC Du Marché ?

Meilleures fenêtres en PVC : Choisir les meilleures fenêtres en PVC du marché pour votre maison n’est pas une tâche facile, de nombreux facteurs influencent l’achat parfait, nous allons donc décrypter tous les concepts, de cette façon vous pourrez distinguer si le rapport qualité-prix est correct. .

Quels sont les meilleurs fabricants de fenêtres PVC sur le marché ?

Lorsque vous allez acheter des portes et fenêtres en PVC pour votre maison et qu’on vous parle de marques ou de fabricants, il est important que vous sachiez ce qui suit :

Il existe des entreprises qui se consacrent uniquement à la fabrication de fenêtres (par exemple, l’allemand Kommerling), c’est-à-dire qu’elles ne fabriquent pas les produits dans leur intégralité mais se limitent à une partie de ceux-ci.

Une fois le profilé fabriqué, ils le distribuent à leur  réseau d’entreprises agréées  qui se chargent d’assembler toutes les pièces qui composent la fenêtre PVC (profilés, ferrures, vitrages, etc.) et d’effectuer les tests de qualité appropriés.

De plus, le réseau agréé peut être dédié à la vente et à l’installation du produit final ou peut avoir des sociétés associées qui le font.

Ne regardez donc pas tant les marques mais l’isolation thermique et acoustique qu’elles procurent (coefficient U, perméabilité au vent, à l’eau, sécurité, etc.) et comparez les valeurs, ce sont elles qui vous offriront véritablement une vision claire idée de la qualité des fenêtres que vous achetez.

Indépendamment de ce qui précède, voici une liste de certaines des  meilleures marques de fabricants de fenêtres en PVC  qui existent sur le marché aujourd’hui.

Il est clair que toutes les entreprises existantes ne sont pas là, mais la liste est un bon point de départ pour commencer à chercher.

  • Kommerling
  • veka
  • schuco
  • deceuninck
  • Rehau
  • hoco
  • finale

Guide pour acheter les meilleures fenêtres en PVC

Les critères à prendre en compte pour choisir les meilleures fenêtres qualité/prix sont pratiquement les mêmes (profilés et verres), quels que soient les matériaux recherchés (PVC, aluminium ou bois) :

Avec ce guide, vous pouvez en savoir plus sur chaque composant d’une fenêtre en PVC et choisir le meilleur pour votre cas spécifique.

pièces de fenêtre en pvc

Types de profils

Les fenêtres ont deux profils principaux : le cadre qui est encastré dans le mur et la feuille dans laquelle le verre est encadré.

Les profilés ont un grand impact sur la protection, la perméabilité, l’étanchéité et l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre PVC.

Ces propriétés sont importantes pour les économies de chauffage et l’efficacité énergétique. Par conséquent, lorsque vous faites vos courses, tenez compte des facteurs suivants, car ils affectent considérablement le prix des fenêtres en PVC :

  • (1)  chambres à air  : elles sont directement liées à la valeur U (plus elle est petite, plus elle offre d’isolation thermique). Ce qu’ils réalisent, c’est d’augmenter la température extérieure lorsque l’air passe à travers les différentes chambres, par conséquent, plus il y a de chambres, mieux c’est.

    Les meilleurs sont 4 ou 5  , bien que beaucoup de ceux vendus aujourd’hui aient 3 caméras. A partir de la cinquième caméra, le rapport performance/prix ne compense généralement pas.
  • (2)  Renforcement dans le profilé  : les fenêtres en PVC étant peu rigides, il est nécessaire d’insérer des pièces d’acier dans les profilés pour renforcer leur structure. L’acier doit avoir une couche anti-corrosion galvanisée pour le protéger.

    Cependant, ce n’est pas seulement le matériau de l’acier qui compte, l’épaisseur et la longueur comptent. Il est indispensable que les renforts occupent toute la longueur du cadre, il ne suffit pas de les utiliser dans certaines parties de la tôle.
  • (3)  Joints d’étanchéité  : déterminez l’isolation en refermant les vitres contre le châssis pour éviter les infiltrations d’eau et d’humidité. Selon la réglementation, l’étanchéité est mesurée de la classe 1A à 9A (la plus haute qualité).

    Les fenêtres à 1, 2 et 3 joints sont vendues, les fenêtres  doubles et triples étant les plus courantes  . Choisissez en fonction du climat de votre région, l’Espagne est un pays chaud et dans la plupart des endroits un double suffira.
  • Largeur du profil  : plus le profil est large, meilleure est l’isolation qu’il procure. Les profils à partir de 70 mm sont recommandés  .
  • Perméabilité à l’air  : c’est la capacité d’une fenêtre PVC fermée à laisser passer l’air lorsqu’elle est soumise à une pression différentielle. La réglementation établit cinq classes numérotées de 0 à 4, la classe C4 étant la plus performante.
  • Résistance au vent  – ​​Mesure la résistance des fenêtres à la détérioration lorsqu’elles sont soumises à la pression du vent. Ils sont classés de la classe 0 à la classe 5. Ce paramètre est particulièrement important dans les fenêtres en PVC situées à des altitudes élevées où les pressions du vent sont considérables.

Types de verres

Les fabricants montent 3  types de verre pour les fenêtres  en fonction des caractéristiques thermiques et acoustiques que le client souhaite dans l’installation. Dans le lien précédent, vous pouvez développer les informations.

  • Les vitrages simples  : ils s’installent dans des fenêtres en PVC bon marché ou ne nécessitant pas de propriétés de sécurité ou d’isolation thermique et acoustique particulières.
  • (4)  Double vitrage  : c’est le plus courant de nos jours. Il est composé de deux cristaux séparés par une chambre hermétiquement fermée. Plus les cristaux sont épais, mieux c’est, mais le prix augmente également.

    De plus, si vous ajoutez une protection acoustique, un contrôle solaire, un verre à faible émission ou de sécurité, vous continuerez à augmenter le coût.

    Une épaisseur normale recommandée est de 4/6-16-4 mm.
  • Triple ou quadruple vitrage  : utilisé dans des situations de protection particulières.

Quel est le meilleur matériau pour les fenêtres ?

La grande majorité des gens installent deux types de matériaux dans leur habitation : l’aluminium ou le PVC. Les deux ont de bonnes caractéristiques en termes de qualité et de prix, mais les clients continuent de demander :

Quel matériau pour les fenêtres est le meilleur?

Honnêtement, il n’y a pas de réponse unique, puisque le choix dépend du projet. Le budget, les besoins en climatisation et la situation géographique sont les principaux aspects qui font la différence lorsque l’on opte pour l’un ou l’autre.

De manière générale, et pour avoir un point de départ, on peut dire que  dans les climats froids choisissez le PVC et dans les climats chauds l’Aluminium  .

Nous allons voir les caractéristiques (avantages et inconvénients) du PVC puisque c’est le matériau dont on parle aujourd’hui.

Menuiserie PVC

Avantages

  • Ils sont très solides, résistants et durables aux changements climatiques : ils ne pourrissent pas, ne se fendillent pas, ne s’écaillent pas et ne s’écaillent pas. Par conséquent, ils sont particulièrement adaptés aux zones côtières et aux changements brusques de température à l’extérieur.
  • L’isolation acoustique et thermique est optimale grâce à la nature non conductrice du plastique.
    Les cadres sont épais, ils bloquent l’entrée de la lumière et sont donc moins adaptés aux bâtiments contemporains et modernes.

    Profil plus épais = fenêtres lourdes, si vous avez besoin d’une grande fenêtre mieux vaut choisir un autre matériau pour votre maison tel que l’aluminium.

Désavantages

  • Ils sont beaucoup moins résistants aux chocs que ceux en aluminium et peuvent provoquer des bosses dans le profil. Bien qu’il soit peu probable que cela se produise, il est important de connaître ces informations.
  • Les coloris des fenêtres PVC sont limités, si vous cherchez une esthétique bien précise il est probable que vous ne trouviez pas la couleur qu’il vous faut, le best seller est le blanc et l’imitation bois.
  • Ils sont plus chers que ceux en aluminium sans isolation (petites différences), au contraire ils sont moins chers si les deux ont une protection thermique.